Saviez-vous que certains aliments se conservent mieux à température ambiante que réfrigérés ? Dans cet article, nous passons en revue 12 denrées à ne pas conserver au réfrigérateur. Il est temps de faire de la place dans le frigo ! by Liebherr

Les tomates

Nous aimons tous les saveurs de ces crudités rouges quand elles sont bien fraîches, surtout en salade. Cependant, leur conservation au réfrigérateur altère leur texture et leur saveur. Si possible, ne les réfrigérez que quelques heures avant de les manger.

Le pain

Le pain réfrigéré ou congelé s’assèche et est désagréable à manger. Nous vous recommandons de le conserver dans un sac plastique fermé, dans une huche à pain ou le garde-manger.

Les bananes

Ce fruit à haute teneur en potassium cesse de mûrir lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Entreposez les fruits verts à température ambiante dans la corbeille à fruits.

Les avocats

Entreposer un avocat non mûr au réfrigérateur ralentira sa maturation. Si vous avez besoin qu’il mûrisse rapidement, glissez-le à température ambiante dans un sachet en papier avec une pomme ou une banane.

Le miel

Saviez-vous que le miel est imputrescible ? Même si vous le gardez dans votre armoire de cuisine.

Les oignions et l'ail

Conservez les oignons dans un endroit sec, aéré et à l’abri de la lumière du soleil. Conservez-les également à l’écart des pommes de terre. Ces dernières émettent un gaz qui peut accélérer le processus de maturation et abimer les oignons.
Tout comme les oignons, l’ail a besoin d’une circulation d’air pour se conserver plus longtemps.

Les pommes de terre

La réfrigération des pommes de terre peut altérer leur goût et accélérer leur pourrissement. Conservez-les plutôt dans un endroit frais et sec.

Le beurre de cacahuètes

Vous adorez les tartines au beurre de cacahuètes et à la confiture ? Conservez la confiture au réfrigérateur, mais laissez le beurre de cacahuètes dans le garde-manger. Le beurre de cacahuètes peut se conserver à température ambiante et sera plus facile à tartiner.

Le Ketchup et la moutarde

Ces condiments contiennent des produits chimiques qui empêchent la prolifération des bactéries et peuvent se conserver en toute sécurité dans le garde-manger.

Le riz

Le riz sec se conserve dans le garde-manger pendant de nombreuses années. Seul le riz cuit doit être réfrigéré.

Les pommes, poires, pêches, nectarines

Ces fruits juteux se conservent dans la corbeille à fruits pendant environ 7 jours. En plus, leurs couleurs vives égayeront votre cuisine ou votre salon !

Besoin d'un conseil à propos du réfrigérateur Liebherr ?